Le Cabinet Codet Chopin

A votre service depuis 1999

Qui sommes nous ?

Thierry Codet et Olivier Chopin ont exercé ensemble au début des années 1990 au sein de l’un des plus prestigieux cabinets d’affaires parisiens, Rambaud Martel, avant d’enrichir leur pratique en tant que collaborateurs au sein des structures américaines Hughes Hubbard Reed et Winston Strawn.

La création à Saint-Denis en 1999 du Cabinet est née d’une volonté de mettre cette expérience au service de leurs clients en y ajoutant la proximité essentielle à la constitution d’un partenariat efficace.
Afin de satisfaire au mieux ses clients, le Cabinet Codet Chopin s’appuie sur une organisation à taille humaine, synonyme de proximité, réactivité, simplicité et écoute, et sur une expertise adaptée aux besoins de chaque client.
Les membres du Cabinet, avocats et universitaires, sont tout particulièrement attachés à la double pratique du conseil et du contentieux, persuadés qu’un conseil pertinent doit anticiper d’éventuels conflits.

Les membres du cabinet

Thierry Codet

Avocat depuis 1992

Avocat depuis 1992, Thierry Codet est titulaire d'un DESS de droit bancaire et financier, et d'un DEA de droit des affaires délivrés par l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.
Au Cabinet, il a en charge le contentieux commercial et le droit des sociétés. Thierry Codet est ancien membre du Conseil de l'Ordre.

Olivier Chopin

Avocat depuis 1993

Avocat depuis 1993, Olivier Chopin est titulaire du Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprises (DJCE) de Montpellier et d'un DESS de droit de l'entreprise.
Il intervient plus particulièrement en droit du travail et droit bancaire.
Olivier Chopin est ancien membre du Conseil de l'Ordre, et a enseigné pendant près de 20 ans le droit social et la procédure civile au Master de Droit des Affaires de la faculté de droit de la Réunion.

Jean-Baptiste Seube

Avocat depuis 1994

Professeur agrégé des universités et avocat, Jean-Baptiste Seube est l'auteur de plusieurs ouvrages reconnus. Il publie régulièrement des chroniques dans les revues juridiques les plus reconnues.
Spécialiste en droit des contrats d'affaires (concurrence, distribution, consommation), il a prêté serment en 1994.
Il apporte au Cabinet son expertise dans les audits, les montages, l'ingénierie, le contentieux contractuel. Il intervient dans les autres secteurs du droit des affaires et notamment le droit du crédit, les baux commerciaux et le droit des biens.

Catherine Fruteau

Avocate depuis 2017

Maître de conférences de droit privé et de sciences criminelles à l'Université de la Réunion, Catherine Fruteau est avocate depuis 2017.
Titulaire d'un Doctorat de Droit privé, d'un Master II de Droit des procédures et d'un Master II de Droit des créations immatérielles, elle est spécialisée en Droit de la communication et des médias.
Elle intervient essentiellement en droit des affaires, en collaboration avec Thierry Codet.

Kelly Baret

Avocate depuis 2014

Avocate depuis 2014, Kelly Baret est titulaire d'un Master II de droit des affaires.
Elle intervient essentiellement en droit du travail et droit de la sécurité sociale, en collaboration avec Olivier Chopin.

Elena Le Mao

 Juriste au cabinet - Juillet 2021

Titulaire d'un Master II de Droit des Affaires et de l'entreprise (DJCE)obtenu à l'université de Rennes 1.
Eléna Le Mao est juriste au Cabinet depuis Juillet 2021. Elle intervient en droit des affaires.
Elle travaille avec Thierry Codet.

Mohammad Moullan

Juriste au cabinet depuis 2010

Titulaire d'un Master II de Droit des Affaires obtenu à l'université de la Réunion, Mohammad Moullan est juriste au Cabinet depuis janvier 2010.
Il intervient principalement en droit bancaire et voies d'exécution.

Nathalie Migale

Assistante

Assistante au Cabinet depuis l'An 2000, elle travaille avec Olivier Chopin

Emmanuelle Vitry

Assistante

Assistante au Cabinet depuis 2012, elle travaille avec Thierry Codet.

Colette Savaranin

Comptable

Elle a en charge la comptabilité du Cabinet.